Des ateliers pour créer un environnement sain pour toute la famille

Vous êtes futurs ou jeunes parents ? Vous travaillez en contact avec des enfants ? Pour préserver leur santé, apprenez à reconnaître les sources de pollution qui se cachent dans votre quotidien.

Qualité de l’air, alimentation, produits d’hygiène et cosmétiques… 3 ateliers pratiques vous sont proposés gratuitement à Poitiers en octobre, novembre et décembre.

Dans nos maisons, au bureau, à l’école, des milliers de substances chimiques partagent notre vie. Que ce soit dans notre alimentation, dans l’air que nous respirons, dans les produits ménagers ou de bricolage, dans les téléphones…, nous sommes tous exposés à cette pollution invisible. Or l’exposition aux produits chimiques du quotidien peut avoir des effets sur la santé et plus particulièrement sur celle des femmes enceintes et des jeunes enfants (0 à 3 ans) : fatigue, irritation des yeux et de la peau, allergies, effets respiratoires, etc.

Pour mieux s’en prémunir et ainsi préserver la santé de toute la famille, le programme Ma Maison Mon Environnement Santé vous propose de suivre 3 ateliers thématiques ; ouverts à tous, l’objectif est d’apprendre à reconnaître les sources de pollution qui se cachent dans notre environnement intérieur. Le mobilier, les produits d’entretien, le mode de conservation ou de cuisson des aliments ou encore les produits d’hygiène et les cosmétiques… tout est passé au crible par des experts qui vous donnent des conseils et astuces simples à adopter au quotidien.

Informations pratiques :

  • Les cycles d’ateliers sont proposés tous les mois (3 ateliers de 2h chacun)
  • Les ateliers se déroulent à Poitiers (2 lieux possibles selon les horaires choisis – matin ou après-midi)
  • La participation est gratuite et se fait sur inscription préalable (dans la limite des places disponibles)
  • Renseignements auprès de Julie Belliard : 05 49 50 02 79 /  julie.belliard@n.aquitaine.mutualite.fr

 

Prochaines dates :

Janvier 2019 :

 

Février 2019 :

 

Mars 2019 :