Bienvenue dans notre espace réclamation

La Mutuelle 403 est attentive à vous procurer la meilleure qualité de service possible.

Cet espace a ainsi vocation à vous permettre de nous faire part d’une éventuelle réclamation.

 

Dans quel(s) cas puis-je déposer une réclamation ?

 

Vous pouvez effectuer une réclamation écrite ou orale à partir du moment où les demandes formulées auprès de votre interlocuteur habituel ne vous ont pas apporté satisfaction.

Pour une simple demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis qui ne constitue pas une réclamation. Vous pouvez adresser celle-ci à : contact@mutuelle403.fr

Si vous souhaitez formuler une réclamation, elle doit l’être dans le délai de deux ans à compter de l’événement qui y a donné naissance.

 

A qui dois-je adresser ma réclamation et selon quels moyens ?

 

Si votre interlocuteur habituel ne parvient pas à répondre à votre demande, il s’engage à la transférer au Service Relation Clientèle pour expertise et vous en avise.

Votre réclamation peut être formulée :

  • par courrier à l’adresse suivante : MUTUELLE 403 – Service Relation clientèle, 16 rue René Goscinny – CS 20 000 – 16013 ANGOULÊME Cedex
  • par téléphone en composant le numéro 05 45 20 51 20
  • par mail à destination du service relation clientèle : reclamation@mutuelle403.fr
  • par le biais du formulaire « Réclamation » mis à disposition dans votre espace en ligne.

 

Le Service Relation clientèle répondra dans les plus brefs délais à votre réclamation.

A défaut de réponse pouvant être apportée dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation, il en accusera réception et vous répondra dans un délai maximal de 2 mois.

 

Que puis-je faire si la réponse apportée à ma réclamation ne me satisfait pas ?

 

Il vous est possible de saisir gratuitement le Médiateur de la consommation de la Mutualité française :

  • Soit par le biais de son site internet : https//www.mediateur-mutualite.fr
  • Soit par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française – (FNMF) – 255 rue de Vaugirard – 75719 PARIS Cedex 15.

 

La charte de la médiation de la consommation de la Mutualité française est disponible sur le site de la Mutualité française.

Si vous êtes une personne morale, vous avez la faculté de recourir aux services du Médiateur des entreprises.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.economie.gouv.fr/mediateur-des-entreprises/la-mediation

En tout état de cause, vous conservez la faculté de saisir le tribunal compétent pour résoudre votre problème.